mardi 22 août 2000

Le Testament de Longinus

Suivant les instructions découvertes sur la lance reconstituée, Guy et Philip se rendent en Anatolie,
dans le canyon de Köprülü, en compagnie d'un guide local pour un "trek" privé.
Après 4 jours de marche, il arrivent sur place et découvrent une chapelle troglodyte don't le sol est recuvert de 13 dalles représentant la Cène. Le Christ est représenté sous forme d'une forme fantomatique et les Apôtres dévorent sa chair. Clairement cette chapelle a été érigée par des Dévorés, ce qui est confirmé par le nom donné au lieu : la Chapelle de la Croix Sanglante.
 
Ils résolvent assez facilement l'énigme de ce dallage et accede à une seconde sale où ils découvrent le testament de Longinus constitué :
  • du manche de la Sainte Lance,
  • d'un coffre contenant les revelations que le Christ a faites au soldat romain sur la Croix.
Une fois la Sainte Lance reconstituée, elle représente un puissant artifact qui permet d'observer une cité celeste où des Devas semblent se preparer à une guerre (est-ce uen image du passé, de l'époque de l'affrontement entre Nox et Lux ou bien une scène se déroulant actuellement ?).
La Sainte Lance fonctionne aussi comme une Pierre D'Angle portative, créant autour d'elle un Dôme à l'itnérieur duquel les effets du chant des cathédrales se font entendre ainsi que quelques pouvoirs particuliers.
Le testament de Longinus, quant à lui, leur révèle la vraie nature de Jésus : le Fils du Dragon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire