mercredi 2 août 2000

La Lance de Longinius enfin reconstituée

Laissant derrière eux une Hantise se former sur le toit et les derniers étages de l’hôpital de Ptzch, les Trinités se rendent en hélicoptère dans la propriété privée de Maria Fedorovna. Celui Que Je Désire permet à Philip de prendre l'apparence d'un des fils de l'Archonte-Reine. Le groupe se rend ainsi rapidement dans la mine pour y rencontrer les Frères Silencieux qui les transportent à nouveau dans des cercueils de plomb à travers le territoire des tauroboles jusqu'à l'ossuaire de Venceslav Ier. En échange de la tête de l'Archonte-Reine, ce dernier leur donne le morceau de la croix de Cruxios, s'avérant être le morceau manquant de la Sainte Lance.

Après une discussion sur sa situation de "Saint" (nouveau type de créature ?) et sur les Tauroboles (créature semblant se nourrir de l'étincelle de vie des individus passant sur leur territoire), les Trinités repartent et s'empressent de fouiller le manoir de l'Archonte-Reine défunte, espérant découvrir ce que cachent les travaux pharaoniques en cours sur son domaine.
L'information de l'assassinat contre la maire de Ptzch commence à se diffuser, la ville va être mise sous le coup de la loi martiale, et les Trinités déguerpissent en urgence en direction de Paris, puis Provins où ils demandent à frère Claude d'amener les 2 autres morceaux de la Sainte Lance afin de la reconstituer.

Une fois assemblés, les 3 morceaux de la lance dessinent un plan fait à base d'énergie karmique. ce plan est "manipulable". Il est possible de zoomer, de se déplacer à l'intérieur, etc. Le plan pointe une localisation en Anatolie turque...

Questions / Interrogations / Pistes de réflexion
  • Les Trinités pensent avoir pénétré dans une sorte de labyrinthe, surement connecté au Labyrinthe des Gémeaux. L'analogie avec les taureaux, le Minotaure, etc est grande.
  • La Lame-Soeur semble aider à se déplacer dans ce labyrinthe/Labyrinthe ?
  • Les travaux entrepris sur le site font ressortir des recherches visant à trouver les Portes d'Airain !
  • Un livre en slavon et en vieux latin intitulé "Révélations de la Mère Sombre" parle de Lilith qui aurait donné naissance, suite à ses errances dans un labyrinthe, à son double karmique qu'elle appelle le jeune Dragon, ou parfois Gwyn-Afar !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire