samedi 5 août 2000

Diner au Hilton de Washington avec papa Leiber

Philip a décidé de passer à l'offensive et de mobiliser ses ressources dans la guerre contre les Ténèbres.

Après avoir clarifié l'organigramme de la Harde et des adversaires en présence, il est persuadé que le Cochon constitue le prochain maillon faible de la Harde. Il envisage de fournir à Lizzy des preuves que c'est le Cochon qui a volé le parchemins d'Irisos au Pélican. Ainsi, Guy pourrait redevenir un "allié" du Bouc, et le stratagème pourrait contribuer à affaiblir le Cochon et accroître les tensions au sein de la Harde.
En parrallèle de ce plan, il envisage de créer une cellule qu'il appellera Aegis et qui visera à lui fournir un moyen d'infiltrer une institution des services secrets pour en utiliser les ressources. Il sait que Patrick Evans  (le Lièvre de la Harde) est déjà à l'oeuvre sur ce terrain, en particulier au sein de la CIA et en sous-marin au sein du MI6 anglais. Il contacte son père, Karl Fredriech Leiber, maintenant ambassadeur d'Allemagne aux Etats-Unis, pour obtenir des informations sur son prochain adversaire direct.

Evans a été agent double pour les services secrets anglais et américains, dépéché en Afganistan pour enquêter sur les talibans. Là-bas, il a noué des contacts avec Oussame Ben Laden, un ex-agent de la CIA, grand argentier des résistants afgans.
En revenant d'Afganistan, il aurait abandonné son travail d'agent double et se serait mis à la politique dans l'équipe de campagne de G.W. Bush Junior, en tant que conseiller en affaires diplomatiques. Il aurait gardé des contacts et des acréditations au sein de ses anciens employeurs (fait excessivement rare) et aurait accès à des archives classées top-secret concernant des opérations occultes menées par le IIIième Reich durant la seconde guerre mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire