vendredi 1 janvier 1999

Temps libre

A la fin de chaque scénario, les PJ se voient attribuer un nombre de mois de temps libre.
Durant ce temps libre, ils sont en mesure de réaliser un certain nombre d'action afin de développer leur compétences, apprendre de nouveaux pouvoirs, ou étendre leur influence et leur réseau.
 

Liste des activités possibles sur les périodes de temps libre

  • Développer une compétence seul ou avec un professeur,
  • Apprendre un pouvoir (Zodiaque, Grand Livre, Lame-Sœur, Vie Antérieure),
  • Apprendre un rituel de la Kabbale (ou d'invocation d'un Deva),
  • Créer une poudre alchimique,
  • Etudier un objet, un lieu ou un livre,
  • Développer un score de Ressource,
  • Développer un score de Karma,
  • Développer son QG,
  • Développer ses moyens d'action,
  • Explorer une Vie Antérieure.
L'unité de mesure du temps de ces périodes de temps libre est le mois.


Chaque mois, il est possible de développer son personnage ET de développer Aegis.


Durant chaque mois dédié au développement de son personnage, le joueur va acquérir ou dépenser des points d'apprentissage ou des points de development.
Les points d'apprentissage servent à faire évoluer le personnage (compétences, karma, auras, majestés, versets, atouts, etc) et peuvent être complétés par des points d'expérience.
Il est aussi possible de developper les moyens dont dispose un personnage (Aegis). Dans ce cas, il n'est pas possible d'utiliser des points d'expérience.
Les points en surplus sont perdus d'un mois sur l'autre.

Obtention de points d'apprentissage

Chaque mois durant laquelle le joueur souhaite acquérir des points d'apprentissage, il doit faire un jet en relation avec ce qu'il souhaite apprendre. Ce jet lui permet d'obtenir des points d'apprentissage qui seront dépensés comme des points d'expérience. Il est possible de dépenser à la fois des points d'apprentissage et des points d'expérience pour accélerer l'évolution.

  • Apprentissage d'une compétence : faire un jet de la compétence que le joueur souhaite développer Diff  (+12 - niveau souhaité). Chaque niveau de succès donne un point d'apprentissage (Chaque tranche de 3 au dessus de 12 (15, 18, 21, etc)).
  • Apprentissage d'une compétence avec un professeur : le profeseur doit avoir un score dans la compétence supérieur ou égal à celui de son élève. L'élève fait un jet de la compétence que le joueur souhaite développer avec la difficulté suivante.
          Différence entre son score et celui de son élève = 0 : Diff 0
          Différence entre son score et celui de son élève = 1 : Diff +3
          Différence entre son score et celui de son élève = 2 : Diff +6
          Différence entre son score et celui de son élève = 3+ : Diff +12
    Un succès donne 2 points d'apprentissage + 1 point par niveau de succès (Chaque tranche de 3 au dessus de 12 (15, 18, 21, etc)).
  • Apprentissage d'un pouvoir
          Pour un pouvoir du Zodiaque : faire un jet de Clairvoyance
          Pour un pouvoir du Grand Livre : faire un jet d'Histoire Secrète
          Pour un pouvoir de la Lame-Soeur : faire un jet de Tactique
          Pour un pouvoir d'une vie antérieure spécifique : faire un jet de Méditation
    Diff / (+12 - le nombre de pouvoir déjà connus dans le décan ou la vie antérieure)
    1 point d'expérience automatique (sauf en cas d'échec critique) + 1 point en cas de succès + 1 point par niveau de succès (Chaque tranche de 3 au dessus de 12 (15, 18, 21, etc))
  • Développement d'un score de Ressources (Richesse, Réseau, Influence) : faire un jet dans la Ressources que le joueur souhaute développer Diff / (+12 - score à atteindre). Il faut cumuler 5 succès pour obtenir 4 points d'expérience à dépenser dans la Ressource que l'on souhaite développer. Possibilité de dépenser des points d'expérience pour accélerer le processus.
  • Développement d'un score de Karma : il faut réussir unjet de Clairvoyance, un jet d'Histoire Secrète et un jet de Méditation Diff +0 pour obtenir 3 points d'expérience.

Développer sa cellule

A la création de la cellule, la Trinité dispose de 5 x son score de Réseau à dépenser au rythme de 4 points par mois pour acquérir des ressources dans les domaines d'influence qu'elle possède.

De plus, chaque mois, la Trinité peut effectuer un jet de Richesse Diff (-2 x nombre de points souhaités en plus) pour obtenir des points de développement et accélerer son acquisition.

En diminuant de façon définitive son score de Réseau de 1 point, la Trinité acquiert instantanément l'équivalent du score perdu en points de développement.

NB : chaque fois que le score de Réseau augmentera (expérience ou développement du score), la Trinité obtient le nouveau score en points de développement supplémentaires.

Développer les avantages apportés par ses domaines d'influence

La Trinité dispose de 5 x son score d'Influence à dépenser pour acquérir des points d'avantages à dépenser dans ses domaines au rythme de 4 points par semaine.

Ensuite chaque semaine qu'elle consacre au développement des avantages que lui confèrent ses domaines d'influence, la Trinité peut effectuer un jet de Richesse Diff (-2 x nombre de points souhaités en plus) pour obtenir des points d'avantage et accélerer son acquisition.

En diminuant de façon définitive son score d'Influence de 1 point, la Trinité acquiert instantanément l'équivalent du score perdu en points d'avantage à dépenser dans la semaine.

NB : chaque fois que le score d'Influence augmentera (expérience ou développement du score), la Trinité obtient le nouveau score en points d'avantage supplémentaires.

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