vendredi 1 janvier 1999

Apprendre un rituel d'invocation

Les rituels d"invocation se trouvent sur 2 types de support :
  • dans des focus : des livres dans lesquels des Kabbalistes ont posé par écrit les principe d'invocation de telle ou telle créature. C'est la manière la plus longue d'apprendre des rituels.
  • dans la structure même des jardins, inscrits dans leur matière.
Pré-recquis : quelque soit le support où se trouve un rituel, il faut être lié à un jardin, donc à un Sphère d'Immateria pour pouvoir invoquer les créatures issues de ce monde.

Apprendre par un focus

Un focus est défini par les éléments suivants :
  • Langue : il faut connaitre la (ou les) langue(s) dans laquelle est rédigé le focus.
  • Rareté : difficulté à trouver un focus contenant le rituel en question.
  • Lisibilité : équivaut à la qualité de l'écriture et du support. Ce score agit comme un modificateur à la difficulté de lecture du focus.
  1. Entreprendre la recherche d'un focus
    Il faut réussir un jet de Documentation (durant Temps Libre) ou de Ressources (en scénario) avec la Rareté en difficulté.
    1 jet = 1 semaine
  2. Apprendre les rituels d'un focus
          Sceau : 1 points d'expérience
          Pentacle : 3 points d'expérience
          Clé : 6 points d'expérience
    Possibilité de dépenser des points d'expérience ou des points d'apprentissage durant les périodes de temps libre (Jet d'Intellect Diff / Lisibilité du Focus). Chaque succès donne 1 point d'apprentissage.

Apprendre d'un Jardin

Le support peut être n'importe quoi dans le Jardin (gravure, sculpture, oiseau qui parle, observation des étoiles, d'un paysage, son, etc).
Faire un jet de Clairvoyance, Diff +3 pour un Sceau, +0 pour un Pentacle et -3 pour une Clé afin de découvrir l'existence d'un rituel
Ensuite, il faut dépenser les XP suivants :
      Sceau : 1 XP
      Pentacle : 3 XP
      Clé : 6 XP
Possibilité d'utiliser des points d'expérience et des points d'apprentissage durant les périodes de temps libre (Jet de Clairvoyance, Diff +3 pour un Sceau, +0 pour un Pentacle et -3 pour une Clé. Chaque succès donne 1 point d'apprentissage.

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