vendredi 1 septembre 2000

Découverte du Jardin de Calafia et de Rouge

La Loge met à disposition des Trinités les travaux que Rouge avait effectué lors de ses recherches du
mythique Jardin de Calafia.
Ces travaux conduisent sur 2 pistes :
  • Rouge a réussi à créer une sorte de Sanctuaire de Karma "neutre" imbibant sa cellule d'énergie karmique, et concentrant dans le crucifix situé au dessus de son bureau un pouvoir de téléportation,
  • Rouge a effectué de nombreuses recherches sur les communautés indiennes de Basse Californie, en particulier sur une légende indiquant qu'une fois par génération, une fille noire naissant au sein de la tribu des Guaranis, faisant ainsi écho aux servantes de la Reine de Saba.
Philip et Aïssé entrent donc en contact avec les tribus indiennes de Basse Californie et explorent les communautés jésuites installées sur place.
Leurs recherches les amènent à découvrir que des raids sont organisés depuis une ancienne île militaire pour kidnapper les anciens des différentes tribus de Basse Californie.

Avec l'aide de Guy et d'Ahariel, ils lancent un assaut sur l'île et libère les prisonniers, prouvant ainsi aux guaranis qu'ils sont dignes de confiance.
En parallèle, ils découvrent que l'Ekklésia (commanditaire des enlèvements) a confié à des Charités des recherches et des expériences afin d'identifier un gène de la divination au sein de peuplades pratiquant le chamanisme. Aucune de ces données ne sont accessibles aux Trinités, car les Charités ont réussi à les mettre à l'abri. Cependant, Guy, en écho à la relation sexuelle qu'il eu, lors de sa vie antérieure en tant que Jason avec une membre des Charités, réussit de nouveau à établir une relation proche avec ce 8. Il est prévu qu'il rencontre soeur Jessica, médecin biologiste à l'Hopital de la Gloire à Stockolm.

Ayant réussi à prouver aux guaranis qu'ils étaient dignes de confiance, les anciennes acceptent de conduire Aïssé au jardin de Calafia dont le seuil s'ouvre au niveau de la mer de Cortès, au moment exact où le soleil se lève. Là-bas Aïssé retrouve certaines des suivantes de la Reine de Saba, qui ont continué de vivre dans le Jardin. Effectivement, chaque génération, une fille noire nait au sein de la tribu guarani et est conduite dans le jardin pour être prise en charge par ses "soeurs".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire