vendredi 5 mai 2000

Mancie - La Ligue au secours de la Scientologie !

Frère Claude apprend à Guy que la Ligue de France est a l'origine de l'inscription de l'Eglise de Scientologie sur la liste des sectes de la mivilud. Depuis toujours la Ligue de France s'est comportée de façon très indépendante par rapport à ses instances dirigeantes (France = Fille aînée de l'Eglise n'est-ce pas !). La Ligue agit sous couverture de l'Ordre de Malte et Larminius de Jérusalem en est un des dirigeants. Edouard Karvigan, un des 2 fondateurs de l'Eglise de Scientologie serait un gros donateur de l'Ordre de Malte, et un "ami" personnel de Larminius.
Les attaques en justice dont l'Eglise de Scientologie fait l'objet, semblent donc être commandées par la Ligue de France pour mettre des bâtons dans les roues de l'Ordre de Malte et marquer ainsi son indépendance par rapport à sa hiérarchie interne.
La venue de Larminius de Jérusalem sur le sol français en même temps que l'arrivée d'Edouard Karvigan signifie la volonté de reprise en main de l'Archevêché de Lyon (siège de la Ligue de France) par la haute direction de la Ligue romaine (dont le siège est à Malte rappelons le).
La Loge est très occupée à entretenir cette lutte intestine à sa concurrente.

De plus Frère Claude est en train de sentir qu'une instance supérieure chapaute la Ligue. Une instance qui considère l'Eglise catholique romaine comme un de ses moyens d'action sur le monde. Guy en déduit que la Ligue est un pion de l'Ekklêsia.

2 commentaires: