vendredi 5 mai 2000

Et pendant ce temps là...

Depuis la visite d'Aïssé et de Philip à l'exposition de Romorantin, les 2 Trinités sont surveillées par des sbires de la Ligue.
Ils décident donc de vivre comme le commun des mortels en attendant que la surveillance se tasse.
Activités de Philip durant la période de surveillance
  1. Développer sa condition physique : Philip se met au sport et utilise la salle de musculmation privée d'Aïssé. Il tente aussi d'arrêter de fumer et de boire (4 points à répartir dans les compétences physiques de son choix),
  2. Chercher un moyen d'avoir quelques revenus : N'ayant plus écrit depuis longtemps, Philip se remet à l'écriture et se lance dans la rédaction d'une fiction. Aidé de son agent, la vente de son livre lui rapporte une nouvelle Richesse à 8 qui diminuera au fur et à mesure qu'elle sera consommée. En mars 2001, il faudra faire un jet de manière à voir si les ventes ont continué de rapporter. D'ici là, il envisage d'écrire un nouveau roman.
  3. Entreprendre des recherches sur la vie de Miyamoto Musashi et en particulier tenter de localiser le propriétaire de l'exemplaire original du Go rin no sho, le livre des 5 anneaux, véritable chef d'oeuvre spirituel et martial de Musashi http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorin_no_sh%C5%8D. Il se lance dans cette recherche suite à une série de souvenirs dont voici la teneur :
    "A 33 ans, tu as choisi la Lumière et donc ton Deva a pris possession de ton corps pour terminer ta vie. Tu te/le vois assis sur une natte. Dehors une pluie battante martèle les flancs rocheux et compose un rideau qui masque le paysage. des gouttes ricochent jusque dans ton/son refuge. Elles se rassemblent et glissent doucement sur le sol en minuscules ruisseaux. ces derniers parcourent quelques mètres avant de se jeter dans une grande flaque qui s'étend aux pieds d'un tour de potier, d'une enclume et d'un petit établi de bois.
    Tu/il se trouve au fond d'une cavité, ton/son refuge ressemble à une caverne. Devant toi/lui, sur un banc branlant servant de table, sont disposés 5 paquets de feuilles manuscrites. Chacun de ces paquets est surmonté d'une page haunâtre marquée d'un idéogramme. Tu/il parcours du regard les écrits : terre, eau, feu, vent, vide. Tu/il prends le dernier et 'létale sur tes/ses genoux, à côté d'un petit nécessaire d'écriture. Tu/il saisit une plume d'oie, la plonges dans un encrier et dessines quelques idéogrammes éparpillés dans le texte existant, comme pour les dissimuler. Tu/il attends que l'encre sèche et range soigneusement les feuillets et les reposes sur le banc. Puis tu, il procèdes de même avec 3 autres piles, les poses les unes sur les autres et leur ajoutes la première et la cinquièmte pour n'en former plus qu'un. Tu/il se lève et te/se diriges vers le fond de la grotte. Tu/il passe devant une porte en bois ancrée dans le mur, une curiosité dans cette caverne naturelle. Elle est légèrement entrouverte, trop peu toutefois pour que ce qui se trouve derrière soit visible.Tu/il ouvre un coffret, en sort un rectangle de cuir large et fin. Tu/il plie la peau tannée en deux et y insères les écrits comme dans une pochette. Tu/il te/se rasseois et prends à nouveau ta/sa plume. Sur la couverture improvisée, tu/il calligraphie 4 caractères : GO RIN NO SHO, le livre des cinq anneaux..."
    Par ses contacts dans le milieu de l'édition et le milieu universitaire, il réussit à rencontrer un spécialiste de l'histoire médiévale japonaise : Dominique Sabouret, qui lui donne accès à une édition, considérée comme l'originale de l'oeuvre. En parcourant les pages jaunies, il ressent comme un vide dans le texte, comme si le vide permettait de constituer une énigme. Il met bout à bout ces "vides", et obtient 4 textes cachés. (A COMPLETER)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire